Qui vient ? Un nouveau petit écureuil : Squirrel's Yarns !


Avec Squirrel's yarns tu nous proposes des fils teints par tes soins . Comment es-tu venue à la teinture ?
Quand j'ai découvert Ravelry fin 2011, je faisais un peu de crochet mais je ne savais même pas tricoter ! Et de fil en aiguille, grâce à tous les échanges qui ont lieux sur les forums, j'en suis venue au tricot puis au filage et à la teinture.

Pourquoi utiliser des colorants écologiques ?
Mon père tenant un magasin de produits biologiques depuis plus de 35 ans, je suis née dans une famille pour laquelle la question de l'environnement est très importante. C'est donc normal pour moi d'essayer d'avoir le moins d'impact possible sur la planète. J'envisage d'ailleurs d'avoir des bases écologiques et locales dans le futur, peut-être seront-elles lancées au festival...

Comment sélectionnes-tu les matières que tu travailles ,  lesquelles préfères-tu ?
Je choisis les matières en fonction de leur douceur, et je préfère limiter le synthétique au minimum. Je suis assez sensible aux laines qui grattent, donc il y a peu de chance de trouver de la laine rustique chez moi. J'aime les bases un peu précieuses, avec de la soie ou du cachemire...


Quelles sont les couleurs qui t'inspirent le plus , où trouves-tu l'inspiration ?
Le bleu ! Mais c'est promis, je vais faire un effort pour travailler d'autres couleurs ;-)
Mon inspiration vient principalement de la nature, des fleurs, des arbres, des minéraux...

Qu'est-ce qui t'a décidée à créer Squirrel's yarns ? Pourquoi ce nom ?
J'ai assisté à la naissance des (Vi)laines il y a un peu plus de 2 ans, j'aime beaucoup les laines de Marion, puis j'ai découvert d'autres laines teintes à la main, et au fil du temps, l'idée de créer ma propre gamme de laines a germé. Mon travail actuel ne me convenant pas à 100% (pas assez créatif), je me suis décidée à donner vie à mon projet.


L'écureuil est un peu mon totem, c'est mon animal préféré depuis toute petite, j'en ai une petite collection (pas des vrais, hein ! ;-) ), donc c'est assez naturellement que m'est venu le nom de Squirrel's Yarns.

Que nous proposeras-tu au festival du Lot et la Laine 2015 ?
Il y aura bien sûr les bases et les coloris actuels, des gradients, certainement aussi de nouvelles bases et couleurs, et qui sait, peut-être quelques fibres pour les fileuses... ;-)



Où peut-on découvrir tes merveilleux  écheveaux en attendant cet été ?
Je fais une mise à jour chaque début de mois dans ma boutique Etsy : www.thesquirrelsyarns.etsy.com
Je prends aussi les commandes personnalisées, vous pouvez trouver les coloris disponibles dans la galerie Flickr : www.flickr.com/photos/squirrels-yarns/
... Et vous pouvez nous rejoindre sur le groupe Ravelry : http://www.ravelry.com/groups/squirrels-yarns

Commentaires

Articles les plus consultés